top of page

  simplement téléphonez-nous, questionnez-nous par mail, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A propos de Kéo-Mony

Pour en savoir plus :

 

Japanese Foodtruck, made in Gruyère, Switzerland

Kéo-mony qui êtes vous ?

K : Je suis cuisinière de formation et cheffe Sushi depuis plus de 15 ans.  Formée à Lyon par« Niiko Tamura » une Grande Maitre Sushi Japonaise, j'ai été cheffe dans son restaurant pendant 7 ans. Ensuite, j'ai participé à la création d'une chaine de stand sushi, puis j'ai pris un poste de cheffe sur la riviera suisse. Après avoir travaillé pour d’autre longtemps, j’ai souhaité avoir ma propre entreprise et aussi retrouver l’exigence de qualité qui m’a été enseigné.

BIO et EQUITABLE ... Est-ce que ça change vraiment le gout ?

K : Venez gouter mon Saumon Bio, vous verrez bien ! Les saumons industriels ne nagent pas, n'ont pas de muscles, sont plein d’antibiotiques ! Non seulement le goût est altéré mais aussi ils ne sont pas traités comme des êtres vivants.…On n'a qu'une planête il faut en prendre soin aussi ! J’achète directement aux producteurs de la région les œufs, les fruits et légumes bios (qui peuvent pousser en Suisse) et j’ai choisi un riz bio du piémont cultivé à 250km de chez moi. Savoir que ce que l’on mange contribue à payer dignement ceux qui le produisent et respecte l’environnement comme la vie des animaux : ça participe au plaisir de bien manger. Traçabilité cliquez-ici

 

Décrivez-nous un peu votre activité :

K : Je réalise tous mes plats dans mon « petit camion », je les vends sur les marchés mais on peu aussi me commander et venir chercher à Pont-La-Ville ou bien je livre à domicile. Je participe aussi à des festivals des mariages, des fêtes, des foires...

Kéo-Mony cheffe sushi - foodtruck Japonais

 

Votre foodtruck est très joli, ça a dû être un gros investissement ?

K : Je voulais un petit véhicule facile à conduire, autonome avec tout l’équipement et qui respecte toute les normes. Avec Mon mari on a tout étudié et réalisé nous-même en ne faisant appel à des professionnels que sur des points précis. L’OCN et les services d’hygiène du Canton nous aussi bien conseillés. Ils ont ensuite inspectés et agréés mon «Foodtruck» et même félicités pour la qualité du travail.

Vous êtes passée sur la RTS dans l’émission « A bon entendeur » pourquoi vous ont-ils choisi ?

K : Un jour ils se sont présentés au marché de Fribourg en me disant : « On est venu incognito dernièrement on a acheté vos produits, on les a fait analyser : l’hygiène est parfaite. On les a goutés : on a aimé ! Alors on souhaiterait vous faire passer dans notre émission sur les foodtrucks. »

 

J’ai dit ok ... et ils sont venu la semaine suivante me filmer sur la place Python à Fribourg, depuis mon arrivé à 7h jusqu’à mon départ à 13h… J’étais stressée et intimidée… mais ça c’est bien passé.

 

Merci Kéo-mony !

 

RTS-1 a testé pour vous Kéomony !

POUR VOIR EN PLEIN ECRAN ou pour accéder à toute l'émission cliquez sur YOUTUBE .

Paul Bocuse et Kéo-Mony

L’Exigence de qualité ?

K : La cuisine japonaise respecte des règles très strictes, pour garantir l’hygiène, les saveurs et l’esthétique. Mais il faut aussi des bonnes matières premières saines et goûtues. Je n’utilise aucun conservateurs, mes sushis, mes soupes sont faits à la commande, c’est pourquoi j’utilise autant que possible des produits Frais, BIO, respectueux de l’environnement et équitables.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

A propos de Kéo-Mony

bottom of page